L’Hirondelle
Nous suivre
Contactez-nous Abonnez-vous à l'infolettre

Rapport annuel 2020-2021

Nos valeurs sont l’ouverture, la considération, la reconnaissance et le respect.
2 mars 2022
Rapport annuel

La dernière année, marquée par l’irruption de la COVID-19, est devenue une période particulièrement difficile pour des milliers de personnes immigrantes récemment arrivées au Québec. Notre organisation a dû faire des choix stratégiques et déclencher une réponse adaptée à leurs besoins. Nous avons adopté des orientations stratégiques afin que, au-delà de la conjoncture, L’Hirondelle reste, au cours des prochaines années, une organisation pertinente et reconnue par l’impact de ses actions.

Se réinventer, s’adapter, s’engager et se mobiliser, tel a été le défi relevé par l’équipe de L’Hirondelle. Tout au long de cette année, nos bureaux sont restés ouverts. Notre équipe a fait preuve d’un grand professionnalisme en offrant des services en ligne, en assurant des services personnalisés et en acquiesçant à des rendez-vous en personne lorsque la situation l’exigeait.

Nous avons renforcé les liens et les maillages avec nos partenaires afin de répondre efficacement aux besoins des personnes qui se trouvaient en période d’installation. Nous avons consolidé les liens avec les acteurs économiques afin de soutenir les chercheurs d’emplois.

Nos programmes d’aide d’urgence ont permis à des centaines de personnes immigrantes de traverser le contexte de pandémie dans de meilleures conditions et diminuer leurs vulnérabilités. C’est un travail colossal qui a pu être accompli grâce à l’engagement des employés, à l’agilité de l’organisation et à sa bonne gouvernance.

Nous tenons à remercier nos partenaires financiers pour leur soutien et leur confiance. En nous soutenant, vous avez permis à L’Hirondelle de faire la différence dans la vie de nombreuses personnes immigrantes qui ont fait du Québec leur nouveau chez-soi.

Jean-Luc Legros – président

Carlos Arancibia – directeur général

Télécharger le(s) document(s) ci-dessous

Rapport annuel 2020-2021