L’Hirondelle
Nous suivre
Contactez-nous Abonnez-vous à l'infolettre

Rapport annuel 2019-2020

Nos valeurs sont l’ouverture, la considération, la reconnaissance et le respect.
10 mars 2021
Rapport annuel

C’est avec une grande fierté que nous vous présentons le rapport d’activités 2019-2020 de L’Hirondelle et l’impact de ses actions auprès des personnes immigrantes nouvellement arrivées au Québec. Cette année nous avons connu une forte augmentation de l’affluence, ce qui nous a permis de soutenir le parcours d’insertion sociale et d’insertion à l’emploi de 3 436 nouveaux immigrants.

2019 a été une année très significative pour L’Hirondelle puisque nous avons fêté le 40e anniversaire de notre présence active au sein de la société québécoise. Au cours de ces années, des milliers de nouveaux immigrants ont réussi leur parcours migratoire grâce à notre accompagnement. Pour L’Hirondelle, accueillir et aider à l’intégration des personnes immigrantes est un apport fondamental à la construction du Québec d’aujourd’hui et de demain. Nous aidons les personnes immigrantes à s’enraciner au Québec en tant que citoyens à part entière et nous contribuons à faire du Québec une société ouverte et inclusive, fière de sa diversité.

L’Hirondelle a été fortement engagée et solidaire dans le contexte des contraintes des derniers mois. La mobilisation de chaque membre de l’équipe, la flexibilité et la capacité d’adaptation de l’organisation ont permis à L’Hirondelle de rester pertinente dans cette période de COVID-19. Les réalisations de cette année sont la source de notre motivation à poursuivre notre engagement.

Jean-Luc Legros – président

Carlos Arancibia – directeur général

Télécharger le(s) document(s) ci-dessous

Rapport annuel 2019-2020