L’Hirondelle
Nous suivre
Contactez-nous Abonnez-vous à l'infolettre

Rapport annuel 2018-2019

Nos valeurs sont l’ouverture, la considération, la reconnaissance et le respect.
4 mars 2019
Rapport annuel

L’année 2018 – 2019 aura été une année d’action et d’engagement ayant permis à L’Hirondelle de créer un impact positif dans la vie des 3 072 nouveaux arrivants qui nous ont choisis comme partenaires de leur intégration sociale et économique.

Au cours de l’année, la pénurie de main-d’oeuvre s’est grandement fait sentir au Québec et l’insertion des nouveaux arrivants au marché du travail dans des emplois de qualité est devenue un enjeu majeur.

Le soutien offert par nos conseillers en emploi, les interventions en matière d’autonomisation économique des femmes, le mentorat professionnel de même que les liens qu’entretient Capital Humain Montréal avec les entreprises d’ici, ont compté parmi les éléments déterminants du succès social et professionnel des nouveaux arrivants.

Au-delà des services individuels et collectifs, nous avons reconduit le programme AGIR afin d’assurer l’enracinement des immigrants dans leur milieu de vie tout en promouvant leur implication citoyenne.

Depuis 40 ans, L’Hirondelle accompagne les personnes immigrantes dans leur enracinement au Québec comme elle accompagne Montréal dans son évolution et son développement. Les réalisations de cette année témoignent une fois de plus de cet engagement qui perdure dans le temps.

Jean-Luc Legros Président du conseil d’administration

Carlos Arancibia Directeur général

Télécharger le(s) document(s) ci-dessous

Rapport annuel 2018 – 2019