Sous l’autorité de la coordonnatrice des communications, activités collectives et du marketing, l’agent(e) marketing digital offre un support au déploiement du virage numérique lié à la communication auprès de ses différents publics.
- Participe à la création et à la planification d’un plan de contenu (calendrier éditorial).
- Interagit et gérer les communautés sur les différentes plateformes sociales et veiller au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté.
- Met en œuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de tous les outils numériques.
- Analyse les performances des plateformes numériques et élabore des recommandations d’optimisation.
- Crée des campagnes publicitaires et effectuer le rapport de performance.
- Participe à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur le site.
- Participe à la création de contenus visuels et rédactionnels pertinents au web et aux médias sociaux.
- Optimise le contenu web pour en améliorer le référencement naturel (SEO).
- Crée, gère et optimise les campagnes de référencement payant (SEM).
- Collabore à l’organisation des activités grand public et des événements.
- Tient à jour les banques de données du service de communication et de marketing.
- Conçoit, met à jour et réalise les outils de promotion numériques de l’organisme.
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en marketing numérique et digital.
- Deux années d’expérience en lien avec les responsabilités du poste.
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit.
- Forte habilité rédactionnelle et expérience avec la relation client (un atout).
- Avoir des réalisations dans le domaine des OBNL (un atout) ;
- Bonne maîtrise des outils de mesure d’audience (Google analytics, Adwords).
- Connaissance approfondie de Facebook, Instagram, Google et LinkedIn.
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche.
- Connaissance des logiciels de retouche photo et de graphisme (Photoshop) (un atout).
- Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, Power Point et Outlook).
- Solide expertise des meilleures pratiques dans la gestion des médias sociaux.
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, excellente gestion du temps et des échéanciers.
- Esprit d’analyse, dynamisme, créativité, autonomie et travail d’équipe.
- Sensibilisation et compréhension des enjeux de l’intégration des personnes immigrantes.
Conditions :
- Poste régulier, 35 heures par semaine.
- Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux.
- Entrée en poste : immédiate.
Ce poste vous intéresse ? Nous vous invitons à envoyer votre candidature à l’attention du Comité de sélection au plus tard le 8 mars 2023 au courriel suivant :sbohbot@hirondelle.qc.ca