Devenir enseignant(e) au Québec
Atelier d’adaptation au milieu scolaire québécois à l’intention des enseignant(e)s formé(e)s à l’étranger.
Vous êtes enseignant(e) formé(e) à l’étranger? Vous souhaitez en apprendre davantage sur le milieu de l’enseignement au Québec?
Le CNIPE (Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement) propose un atelier pour les enseignant(e)s formé(e)s à l’étranger qui souhaitent enseigner au Québec.
Des professionnel(le)s expérimenté(e)s du milieu scolaire vous proposeront des outils et des informations sur les pratiques et l’organisation scolaire. Vous en saurez davantage sur les rôles et responsabilités de l’élève, de l’enseignant(e), des parents et du milieu scolaire. Vous connaîtrez davantage les compétences attendues et les encadrements légaux de la profession enseignante.
Il s’agit d’une opportunité unique de mieux comprendre les valeurs de l’école québécoise et de sa jeunesse.
La participation à la totalité de la session est nécessaire pour l’obtention de l’attestation de participation.
Critères d’admissibilité :
- L’événement est ouvert aux résident(e)s du Grand Montréal, Québec.
- Vous devez être client de L’Hirondelle (ou accepter les services gratuits de L’Hirondelle).
- Les visiteur(euse)s provenant de l’extérieur du Canada ne peuvent pas participer.