Retour sur Montréal en couleurs
Retour aux nouvelles
Montréal en couleurs, un projet artistique faisant partie de l’initiative Agir contre le racisme, s’est récemment terminé avec un vernissage des œuvres réalisées par ses participant(e)s. L’événement s’est tenu le 27 mars dernier en présence des artistes participant(e)s, du public et de l’équipe de L’Hirondelle. L’exposition, tenue au Centre Calixa-Lavallée, à Montréal, coïncidait avec la 27e édition de la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances.
Montréal en couleurs a réuni des artisans de différents niveaux à travers l’art visuel et la photographie. Par leurs créations, les participant(e)s désiraient partager leur vécu, leurs expériences et leur vision à propos des enjeux associés à l’inclusion, au vivre ensemble et à l’intégration des personnes nouvellement arrivées au sein de la société québécoise.
« Je voulais participer à ce projet pour ajouter quelque chose sur ce sujet [l’inclusion et le vivre ensemble]. »
-Serkan Senturk, arrivé à Montréal de la Turquie depuis trois ans et participant« Je voulais exprimer un message d’intégrité et d’unité. »
-Sandra Apely, arrivée à Montréal de la Côte d’Ivoire depuis juin 2023 et participante
Par ce projet, L’Hirondelle souhaitait encourager la participation citoyenne et créer des ponts entre les communautés, dans un contexte où la lutte contre le racisme et les discriminations demeure un enjeu important.
Clairement, on peut dire « mission accomplie » !
Montréal en couleurs a été rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal.








